Bienvenue sur le site de l’office de Tourisme du Grand Sud !

C’est grâce au soutien de la Province Sud et des mairies de la commune du Mont-Dore et de Yaté que deux Point d’Information Touristiques ont pu être créés en 2010. Devenus depuis Offices de Tourisme, ces structures ont plusieurs missions dont:

 

  • Informer les visiteurs sur les activités, les loisirs et les hébergements qu’offre le Grand Sud Calédonien
  • Représenter  et valoriser les prestataires touristiques du Grand Sud adhérents à l’association
  • Promouvoir les prestations touristiques et les sites naturels du Grand Sud pars divers moyens

Piloté par le bureau du tourisme de la province Sud, Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud (NCTPS) ainsi que les mairies du Mont-Dore et de Yaté, Tourisme Grand Sud travaille également en partenariat avec la CCI de la Nouvelle-Calédonie et les différents prestataires touristiques de la région.

LES OFFICES DE TOURISME DU GRAND SUD

L'office de tourisme de Boulari

Situé dans le Complexe Environnemental au Rond-point des sports du Mont-Dore, l’office de tourisme de Boulari représente la porte d’entrée dans le Grand Sud.

Horaires :  

8h-17h00 du mardi au vendredi. 08h-12h30 le samedi.

Téléphone :(+687)46.06.25  / Email : pitgs@mls.nc

Situé sur le site du marché municipal, l’office de tourisme de Yaté est le relais local de Destination Grand Sud, au coeur du terrain.

Horaires : 

8h-17h00 du mardi au vendredi.

8h-12h30 le lundi et le samedi.

Téléphone : 46.20.65  / Email : pitgsya@mls.nc

L'Office de tourisme de Yaté
Ce site est donc le reflet du travail de communication effectué par l’office de Tourisme du Grand Sud.
L’objectif de ce site internet est de faciliter l’organisation de vos séjours dans le Grand Sud en vous informant des nouveautés et des événements. Mis à jour régulièrement, il devrait répondre à toutes les questions que vous vous posez sur notre région et ses opérateurs touristiques.
Vous pourrez découvrir les différents sites naturels remarquables à visiter ainsi que les prestations touristiques possibles dans cette région : du canoë-kayak à la visite de vestiges patrimoniaux, de la gastronomie française aux produits culturels locaux, la  particularité du Grand Sud, c’est sa diversité !!!

Alors, pour votre prochain week-end… DESTINATION GRAND SUD !!!!

L'équipe de l'office de tourisme du Grand Sud